Les Rencontres Cinessonne #1 Du 14 au 27 novembre 2018

Que de rendez-vous passionnants pour cette première édition des Rencontres Cinessonne !
Julie Bertuccelli, Jean-François Stévenin, Claire Simon, Romane Bohringer, Stéfano Savona, Claire Dumas, Gaya Jiji, Meryem Benm 'Barek …Sans compter les rendez-vous autour de La Comédie avec Serge Bozon, Antoine Desrosières et l’œuvre de Pierre Salvadori. 

Et aussi Alice Diop, Béatrice Camurat Jaud,…et tant d’autres cinéastes présents dans les pages suivantes.
Une forme de cinéma réunit tous ces invités : un cinéma qui invente des formes au sein de la Fiction, du Documentaire et de l’Animation, qui prend du plaisir avec les codes , sans oublier le public !

Les jurys, les spectateurs, La Carte, les étudiants, les militants Maif et les jeunes volontaires Unis-Cités pourront une fois encore attribuer leur « Coup de Cœur » à l’un des six longs métrages de la sélection Repérages. Les « Coup de Cœur » seront programmés dans les cinémas du réseau Cinessonne lors de leurs sorties.
Les lycéens et les collégiens pourront le faire lors des séances Courts Métrages.

Tout au long de ces Rencontres et accompagnés de leurs enseignants, les plus jeunes, les collégiens et les lycéens pourront se plonger pendant des journées entières dans les cinémas du réseau Cinessonne, pour voir des films et rencontrer des cinéastes.

Merci à tous les invité ( e )s, aux jurys, aux partenaires essonniens associatifs et privés, aux enseignants, au Conseil départemental de l’Essonne, au Conseil Régional d’Ile de France et à la Drac Ile de France pour leur soutien.

Les Rencontres Cinessonne #01 from Cinessonne on Vimeo.