Rencontre avec Sylvie Audcoeur - Une mère

Après trois ans au cours Périmony et après avoir remporté en 1990 le prix ADAMI des jeunes talents, Sylvie Audcœur partage son temps entre le cinéma, la télévision et le théâtre. Elle a ainsi tourné sous la direction de Tonie Marshall, d’Élie Chouraki, Josiane Balasko, de Claude Pinoteau ou de Thomas Bardinet. On la verra prochainement dans le film Une belle course de Christian Carion. On a pu la voir régulièrement à la télévision dans des séries comme Navarro, Avocats et associés, H ou Le Bureau des légendes.
Au théâtre, on la voit dans de nombreuses pièces comme La Ménagerie de verre (mis en scène par Michel Fagadau) ou Les Directeurs (mise en scène par Étienne Bierry).
Sylvie Audcœur est également auteur. En 1999, suite à sa formation en section scénario à La fémis, elle écrit Court sucré ou long sans sucre ? avec Olivier Yéni et David Basant. Et en 2003, elle pour co-signe sa première pièce de théâtre : Romance en fa. Elle a également été scénariste sur de nombreuses fictions télé 
Une mère
est son premier long métrage.

Palaiseau / Cinépal'

17 novembre 2021 à 20:30

Une mère de Sylvie Audcoeur

France/ 2021/ 1h27/ Fiction
Avec Karin Viard, Darren Muselet, Samir Guesmi
Distribution: Memento Distribution

Aline a perdu son fils de 17 ans dans une rixe au bas d’une tour. La justice a condamné son meurtrier, Maxime, à neuf ans de prison. Cinq ans plus tard, elle le croise au détour d’une allée de supermarché, fraîchement sorti de prison travaillant comme apprenti plombier. Il ne la reconnaît pas. Alors Aline échafaude ce plan fou de faire venir Maxime aux Adrets avec comme prétexte de refaire la plomberie de sa maison d’enfance. Son idée : l’empoisonner à la mort aux rats.