Incident urbain + La Vraie famille (Soirée d'Ouverture)

En première partie de soirée, hommage à Jean-François Stévenin et André S. Labarthe en présence de John Lalor avec la projection du film Incident Urbain

En seconde partie de soirée, projection du film La Vraie famille en avant première suivie d'une rencontre avec Fabien Gorgeart

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Réservation obligatoire : cinema@lesulis.fr ou 01 69 29 34 52

Invitation : invitationouvertureRencontres.pdf

Les Ulis / Cinéma Jacques Prévert

5 novembre 2021 à 20:00

En présence de Fabien Gorgeart et de John Lalor

Incident Urbain de John Lalor

France / 2013 / 27 min
Avec André S. Labarthe, Jean-François Stévenin

La rencontre, sur l'esplanade de la Bibliothèque François Mitterrand, de deux personnages énigmatiques, Costello et le Colonel. Un long et trouble passé semble lier les deux hommes.


La Vraie famille de Fabien Gorgeart

Avant Première 


France / 2021 / 1h42 / Fiction
Avec Mélanie Thierry, Lyes Salem, Félix Moati
Distribution: Le Pacte - Sortie nationale le 16 février 2022

Anna, 34 ans, vit avec son mari, ses deux petits garçons et Simon, un enfant placé chez eux par l’Assistance Sociale depuis l’âge de 18 mois, qui a désormais 6 ans. Un jour, le père biologique de Simon exprime le désir de récupérer la garde de son fils. C’est un déchirement pour Anna, qui ne peut se résoudre à laisser partir celui qui l’a toujours appelée « Maman ».

Fabien Gorgeart
Son parcours en cinéma commence en 2007, quand Fabien réalise son premier court métrage, Comme un chien dans une église. Il réalise ensuite quatre courts métrages entre 2009 et 2016, dont Le sens de l’orientation, prix du jury à Clermont Ferrand en 2013. En 2013, il rencontre Clotilde Hesme sur un projet de court métrage pour une collection de Canal plus. La rencontre est fondamentale. Clotilde devient un alter ego. Ils s’amusent ensemble à effacer les frontières entre le féminin et le masculin. Clotilde est sa part masculine et inversement !  C’est sur ce principe qu’il imagine pour elle le personnage de Diane a les épaules son premier long métrage, qu’il réalise en 2016. 
La Vraie famille est son deuxième long métrage avec Mélanie Thierry, Lyes Salem et Félix Moati