Aurélien Vernhes Lermusiaux - Vers la bataille en Avant première en présence du réalisateur
Aurélien Vernhes-Lermusiaux est né à Figeac. Ayant grandi à proximité des Causses – très tôt, il développe un intérêt pour les espaces abandonnés et les fantômes qui les peuplent. Il réalise des films de fiction, des documentaires et des installations interactives qui s’interrogent sur les liants entre la notion de "trace" et les questions de "mémoire".
Après un bts audiovisuel et des études universitaires à La Sorbonne en cinéma et philosophie, il prolonge son parcours au Fresnoy, studio national des arts contemporains, avant d'intégrer l'atelier scénario de La fémis. Il a collaboré avec des cinéastes tels que André Téchiné, Sharunas Bartas et a travaillé sur les films de Jacques Audiard, Youssef Chahine, Elia Suleiman...
Ris-Orangis / Les Cinoches - Desnos
27 mars 2020 à 20:30
"En présence du réalisateur"
Les Vies de Lenny Wilson d'Aurélien Vernhes-Lermusiaux
France - 2017 – 26' - Fiction - Couleur
Production : Noodles Production en coproduction avec Le Studio Orlando.
Avec : Benjamin Siksou, Sigrid Bouaziz, Thomas de Pourquery, Jeanne Rosa...
En sortant d'un casting, Boris rencontre Julia qu'il n'avait pas vue depuis plusieurs années. Troublés de se revoir, tous deux vont devoir faire face au passé qu'ils avaient fui.
Vers la bataille d'Aurélien Vernhes Lermusiaux
Colombie/ France – 2019 – 1h30 - Fiction - Couleur
Avec : Malik Zidi, Leynar Gomez, Maxence Tual, Sébastien Chassagne, Olivier Chantreau
Production : Noodles Production
Distribution : Rezo Films
Avant première (Sortie nationale en juillet 2020)
Vers 1860, Louis, un photographe, réussit à convaincre un général de l’armée française de l’envoyer au Mexique pour prendre des clichés de la guerre coloniale qui y fait rage. Sur place, perdu entre les lignes, toujours à contretemps, Louis est incapable de trouver les combats et de prendre le moindre cliché. Sa rencontre avec Pinto un paysan mexicain auquel il va lier son destin, va le conduire à découvrir, non la gloire et l’argent, mais un moyen d’affronter les fantômes de son passé.
Du court au long 2020 du 25 février au 27 mars 2020
Programme de courts et long métrages
Partager cette page