Antoine de Bary - Mes jours de gloire en présence du réalisateur

Antoine de Bary commence dès la fin du lycée à travailler sur des tournages, occupant divers postes, de régisseur à accessoiriste en passant par coordinateur de production ou assistant de casting. En tant qu’assistant réalisateur, il travaille avec de jeunes auteurs sur des premiers films ainsi que des réalisateurs confirmés comme Xavier Giannoli ou Cédric Klapisch. La fiction reste sa passion et il achève en 2016 son premier court métrage L’Enfance d’un Chef, récompensé par le prix Canal+ lors de la 55e Semaine de la Critique, dans lequel il met en scène Vincent Lacoste et Félix Moati. Mes jours de gloire est son premier long métrage.

L'Enfance d'un chef + Mes jours de gloire suivis d'une discussion avec le réalisateur

Brétigny-sur-Orge / Ciné 220

20 mars 2020 à 20:30

En présence du réalisateur

L'Enfance d'un chef d'Antoine de Bary

France – 2016 – 15' – Fiction – Couleur
Avec : Vincent Lacoste et Felix Moati
Production : Iconoclast Films

Vincent a vingt ans, c’est un comédien à succès, il est reconnu et apprécié de la critique autant que du public. Si bien qu'on lui a offert le rôle du film de l’année : le biopic sur la jeunesse de Charles de Gaulle. Le souci, c’est qu’au même moment, les parents de Vincent partent vivre à Orléans et le poussent à emménager seul. C’est le début d’une nouvelle vie aussi effrayante que solitaire pour lui. Le film suit ses premiers pas dans l’indépendance.


Mes jours de gloire d'Antoine de Bary

France – 2019 – 1h48 – Fiction- Couleur
Avec : Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos, Christophe Lambert, Noée Abita
Distribution: Bac Films

Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur mais c’était il y a plus de dix ans et aujourd’hui Adrien n’a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de redonner un coup de fouet à sa vie. Entre la possibilité d’une histoire d’amour et celle d’un retour qu’il s’imagine triomphant en tant qu’acteur, le chemin d’Adrien sera semé d’embûches.