Productions d'Ici - Rencontre avec le Collectif pour la Culture en Essonne

Rencontres avec le Collectif pour la Culture en Essonne en présence d’ Alain Douté, Marc-Williams Debono avant la séance de Little Joe de Jessica Hausner.

La Science de l’Art : Wood Wide Web - L’intelligence des plantes en question
A la croisée entre Art et Science, territoire et citoyenneté, le festival initie des collaborations étroites entre artistes et scientifiques aboutissant à des créations originales et innovantes. Les œuvres sont ensuite produites et diffusées au sein de diverses structures en Essonne. Pour cette édition, le festival la Science de l’Art se penche, au travers des analogies entre le Web et le monde vivant sous toutes ses formes, sur la question de l’intelligence des plantes.

affiche-SDA2019
Exposition :
AKOUSMAFLORE Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt jusqu’au 15 décembre.
Akousmaflore est une œuvre interactive : un jardin composé de véritables plantes musicales réactives à nos frôlements. Chaque plante s’éveille au moindre contact humain par un langage, un caractère sonore.
Espace Bernard Mantienne (Verrières-le-Buisson)

 


Programme complet du festival La Science de l’Art : http://sciencedelart.fr/

Site du Collectif pour la Culture en Essonne : www.collectifculture91.com

Verrières-le-Buisson / Espace Bernard Mantienne

26 novembre 2019 à 20:30

Rencontres avec le Collectif pour la Culture en Essonne en présence d’ Alain Douté, Marc-Williams Debono avant la séance de Little Joe de Jessica Hausner.

Little Joe de Jessica Hausner

Autriche – 2019 – fiction -couleur – 1h45 – vostf
Interprètes : Emily Beecham, Ben Wishaw, Kerry Fox
Prix d’Interprétation Cannes 2019 : Emily Beecham
Distribution : Bac Films

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux…