Conversation avec Alain Raoust et Cécile Vargaftig - partie 2

Alain Raoust
Né en 1966 à Nice, après des études de cinéma à l’université Paris 8 – Vincennes, il réalise de 1986 à 1997 des courts et moyens métrages expérimentaux ou de narration libre inspirée du cinéma de Philippe Garrel. Il est remarqué avec son premier long métrage La Cage (2002). Il réalise ensuite en 2007 L’Eté indien et revient plus de 10 ans après avec Rêves de jeunesse. La narration de ces longs métrages n’est classique qu’en apparence. Il n’a rien perdu du désir d’un cinéma libre et audacieux y compris en s’aventurant dans la comédie comme c’est le cas de son dernier film.

Cécile Vargaftig
Scénariste pour la télévision et le cinéma, à la fois documentaire et fiction, elle a, entre autres, écrit des scénarii pour Michel Béna, Franssou Prenant, Dominique Cabrera, Dyana Gaye, Solveig Anspach, Judith Davis et Alain Raoust.

Ris-Orangis / Les Cinoches - Desnos

22 novembre 2019 à 21:00

Conversation avec Alain Raoust et Cécile Vargaftig suivie par la projection de Rêves de Jeunesse

Rêves de jeunesse d'Alain Raoust

France – 2019 – fiction – couleur – 1h32
Interprètes :  Salomé Richard, Yoann Zimmer, Estelle Meyer, Jacques Bonaffé
Distribution : Shellac Distribution

Salomé décroche un job d’été dans la déchetterie d’un village. Sous un soleil de western, dans ce lieu hors du monde, son adolescence rebelle la rattrape. De rencontres inattendues en chagrins partagés, surgit la promesse d’une vie nouvelle.