Alexia Walther et Maxime Matray - Bêtes blondes Avant première en présence des réalisateurs

Alexia Walther est diplômée de l’ESAV. Elle écrit et travaille actuellement entre Genève et Paris. Maxime Matray a fait ses études à la Villa Arson de Nice. Leur collaboration a débuté avec le court métrage Twist en 2006 (Grand Prix au Festival Entrevues de Belfort). Ils ont, depuis, réalisé ensemble plusieurs films dont L’Eté et L’Elan en 2008, Les Ambassadeurs en 2012 et Malfaisant en 2013. Bêtes blondes est leur premier long métrage

Orsay / Cinéma Jacques Tati

4 mars 2019 à 20:30

Soirée en présence des réalisateurs, discussion après les projections
L'Eté + Bêtes Blondes

L'Eté d'Alexia Walther et Maxime Matray

France – 2008 – 9’ – fiction

Deux jardiniers préparent un terrain aux abords des plages pour la saison touristique. L’un des jardiniers raconte une scène à laquelle il vient d’assister, ce qui déclenche chez l’autre le récit d’un rêve.


Bêtes blondes de Maxime Matray et Alexia Walther

France – 2018 – 1h41 – Fiction
Avec : Thomas Scimeca, Basile Meilleurat, Agathe Bonitzer
Distribution : UFO Distribution

Fabien a toujours l’air égaré, et même un peu perché, quand il se réveille. Ephémère vedette d’une sitcom des années 90, il perd régulièrement la boule et la mémoire depuis la disparition de Corinne, sa partenaire à l’écran qu’il aimait tant. Plus rien de l’étonne, pas même sa rencontre avec Yoni, un jeune garçon plein de larmes, qui trimballe dans un sac la tête de son amant, beau comme un rêve, troublant comme un souvenir, comme un reproche…