Un été d’Opéra aux Cinoches : Madame Butterfly Opéra de Giacomo Puccini - Enregistré en 2018 au Festival de Glyndebourne

A cette occasion, venez découvrir la saison 2020/2021 des opéras et ballets aux Cinoches, en partenariat avec L’Opéra national de Paris et Fra Cinéma.

Par le London Philharmonic Orchestra et The Glyndebourne Chorus

Implanté dans le sud de l’Angleterre au cœur des plaines du Sussex, le Festival de Glyndebourne est une institution depuis 1934, autant célèbre pour la qualité artistique de ses productions que pour ses pique-niques champêtres en smoking et robes longues avant la représentation et durant l’entracte. Glyndebourne présentait en 2018 sa première production du chef-d’œuvre de Puccini qui voit une geisha, jeune et ingénue, tomber éperdument amoureuse d’un officier de la marine américaine. Mais son bonheur fragile ne pourra pas durer. Eclatante de mélodies mémorables et fortes en couleurs, la partition envoûtante dissimule un tranchant fendant jusqu’au cœur. Quand une authentique musique japonaise se voit mariée avec de voluptueux arrangements et des mélodies européennes, l’opéra devient une alliance irrésistible entre l’orient et l’occident.

Durée : 2h45 avec 1 Entracte - En Italien, sous-titré français - Tarif unique : 18€

@ photo : Robbie Jack