White God

Long métrage

Kornel Mundruczo 

Pays: Hongrie/Allemagne/Suède
Année: 2014
Durée: 1h59
Genre: fiction
Infos: couleur – vostf- Dcp

Avant-première

Interprètes: Zsófia Psotta, Sándor Zsótér, Lili Horváth, Szabolcs Thuróczy

Scénario:  Kornel Mundruczo, Viktória Petrányi, Kata Wéber
Image: Marcell Rév
Montage: Dávid Jancsó
Son: Gábor Balázs  
Musique: Asher Goldschmidt

Production: Proton Cinema, Pola Pandora Filmproduktion, Filmpartners, The Chimney Pot, ZDF/Arte
Distribution: Pyramide Distribution

Résumé

Privilégiant les chiens de race, une nouvelle loi impose une lourde taxe sur les races croisées. Les refuges sont vite bondés par des bâtards abandonnés. Lili, 13 ans, se bat pour protéger son chien, Hagen, mais son père le relâche dans les rues. 

Cette fable moderne en écho de nos sociétés contemporaines multiplie les clins d’œil à divers genres du cinéma : le conte animalier, le thriller, le fantastique. Les scènes de rues envahies par les chiens errants seront à verser aux séquences cultes du cinéma !

Kornel Mundruczo

Kornél Mundruczo se forme à la réalisation à l'Institut du Film Hongrois. Il se lance ensuite dans le court métrage, avec le salué Afta – Day after day (2000). Il apparaît comme acteur au cinéma  dans des films de Miklos Jancso. Il réalise ensuite des longs métrages, dont Pleasant Days , Johanna et Delta (tous sélectionnés et/ou primés au Festival du cinéma européen en Essonne).

Filmographie

Pleasant days  (LM)(2002), Lost and found (LM) (2005), Johanna (LM) (2005), Delta (LM) (2008), Un garçon fragile : le projet Frankenstein (LM) (2009), The Flying Man (LM) (2012), White God (LM) (2014)

Retour à la page précédente