Vincent n'a pas d'écailles

Long métrage

Thomas Salvador

Pays : France
Année : 2014
Durée : 1h18
Genre : fiction
Infos : couleur

Scénario : Thomas Salvador
Image : Alexis Kavyrchine
Son : Laurent Gabiot, Jean Mallet, Olivier Dô Hùu
Montage : Guillaume Saignol

Interprètes : Thomas Salvador, Vimala Pons, Youssef Hajdi,  Louis-Emmanuel Blanc

Production : Christmas In July
Distribution : Le Pacte

 

Viorec 4454 laurent thurin nal

Résumé 

Vincent a un pouvoir extraordinaire : sa force et ses réflexes décuplent au contact de l’eau. Pour vivre pleinement ce don, il s’installe dans une région riche en lacs et rivières, et suffisamment isolée pour préserver sa tranquillité. Lors d’une escapade aquatique, il est surpris par Lucie. Ils tombent amoureux mais Vincent hésite avant de lui dévoiler son secret.

L'adjectif "inclassable" semble avoir été inventé pour ce premier long métrage de et avec Thomas Salvador, tant le récit navigue entre poésie, magie, romance, road-movie, comédie, aventures et merveilleux.  Tout cela en mettant sans doute en scène le premier super-héros du cinéma français au travers d'un récit et une production ambitieuse et périlleuse.

Thomas Salvador

Thomas Salvador est né en 1973 à Paris. Après des études en Arts Plastiques, il réalise en 1999 son premier court métrage Une Rue dans sa longueur. En 2004, son film Petits pas est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs et obtient de nombreux prix dans divers festivals. En 2006, De sortie obtient le Prix Spécial Lycéens au 8ème Festival du cinéma européen en Essonne. Pensionnaire à la Villa Médicis, il y écrit Vincent n’a pas d’écailles son premier long métrage.

Filmographie

Une Rue dans sa longueur (CM) (2000), Là ce jour (CM) (2001), Petits pas (CM) (2003), Dans la voie. Portrait d'un guide au travail (DOC) (2004), De sortie (CM) (2006), Rome (CM) (2009), Vincent n’a pas d’écailles (2014)

Vinrec 9686 laurent thurin nal

Retour à la page précédente