Vie sauvage

Long métrage

Cédric Kahn

Pays : France
Année : 2014
Durée : 1h46
Genre : fiction
Infos : couleur

Scénario : Nathalie Najem, Cédric Kahn
Image : Yves Cape
Son : Pascal Jasmes, Jean-Pierre Duret, Sylvain Malbrant, Thomas Gauder
Montage : Simon Jacquet
Décors : Guillaume Deviercy
Producteur : Kristina Larsen

Interprètes : Mathieu Kassovitz, Céline Sallette, David Gastou

Production : Les Films du Lendemain
Distribution : Le Pacte

Vie sauvage3 site

Résumé

Philippe Fournier, dit Paco, décide de ne pas ramener ses fils de 6 et 7 ans à leur mère qui en avait obtenu la garde. Recherchés sans relâche par la police et par leur mère, ils vivent le danger, la peur et le manque mais aussi la solidarité des amis rencontrés sur leur chemin, le bonheur de vivre hors système, nomades et libre. Une cavale de onze ans à travers la France qui va forger leur identité.

Cédric Kahn

Cédric Kahn entre dans le monde du cinéma par la voie du montage à 21 ans auprès de Yann Dedet, sur le film de Maurice Pialat Sous le soleil de Satan. Il réalise son premier long en 1991 Bar des rails qui ravira la critique du Festival de Venise par sa fraîcheur et sa justesse. Réalisateur à l'œuvre éclectique, refusant l'étiquette de "cinéaste naturaliste", Cédric Kahn s'est imposé comme un cinéaste inclassable, s'attaquant aussi bien à des œuvres littéraires (L’Ennui, Feux rouges, L’Avion) que des faits divers (Roberto Succo) pour en tirer des films à l'ambiance tendue et étrange. Vie sauvage témoigne de l’évolution du cinéaste et de sa place unique dans le cinéma français.

Filmographie sélective

Bar des rails (1991), L’Ennui (1998), Roberto Succo (2001), Feux rouges (2004), L’Avion (2005), Les Regrets (2009), Une Vie meilleure (2012), Vie Sauvage (2014)

Retour à la page précédente