Swagger

Long métrage

Olivier Babinet

Pays :  France
Année :  2016
Durée :  1h24
Genre : Documentaire
Infos : couleur, DCP

Avec : Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Nazario Giordano, Abou Fofana

Scénario :  Olivier Babinet
Image :  Timo Salminem
Montage :  Isabelle Devinck
Compositeur: Jean-Benoit Dunckel

Production :   Kidam, Faro Films
Distribution : Rezo Films

Sortie nationale le 16 novembre 2016

Swagger 2

Résumé

La réalité d’un collège d’Aulnay-sous-Bois, mais en apesanteur, traversée de rêveries et de désirs secrets. Un jour entouré de deux nuits, dans la tête des Swagger, les collégiens fanfarons du collège Claude Debussy. Qui rêvent et imaginent le futur au coeur des cités les plus pauvres de France. C’est leur regard sur le monde. Un regard singulier et inattendu.

Portrait d'une grande sensibilité, résultat d'une longue immersion parmi les adolescents, Swagger est passionnant par ce qu'il donne à entendre et ce qu'il donne à voir grâce à la justesse de la mise en scène.

Olivier Babinet

Révélé au grand public en France avec « Le Bidule » en 1999 sur Canal+ -ovni filmique, Olivier Babinet est le gardien d'un univers faussement naïf et halluciné qui se visite à travers des clips, des publicités, des films expérimentaux et des pilotes de série ludiques, enfantins, colorés mais aussi sombres et angoissants.
En 2008, il réalise son premier court-métrage de fiction, C'est plutôt genre Johnny Walker
Repéré par l’ACID, en 2009, avec son premier long métrage Robert Mitchum est mort, Olivier Babinet retourne au collège avec Swagger

Filmographie sélective: C'est plutôt genre Johnny Walker (CM) (2008), Robert Mitchum est mort (LM) (2009), Swagger (LM) (2016)

Swagger 5

Retour à la page précédente