Suzanne

Long métrage

Katell Quillévéré

Pays : France
Année : 2013
Durée : 1h35
Genre : Fiction
Infos : Couleur - vostf

Scénario : Katell Quillévéré et Mariette Désert
Image : Tom Harari
Montage : Thomas Marchand
Son : Yolande Decarsin

Interprètes : Sara Forestier, François Damien, Adèle Haenel, Paul Hamy

Production : Move Movie
Distribution: Mars Distribution

5.jpg

Résumé

Suzanne et Maria sont fusionnelles, elles vivent une enfance heureuse malgré l’absence de leur mère, décédée. Nicolas, leur père mène tant bien que mal la barque, à la fois aimant et maladroit, jusqu’au jour où Suzanne tombe enceinte. Arrive le petit Charly. La famille s’est agrandie. Les années passent, Suzanne rencontre Julien, un garçon un peu voyou, ils tombent éperdument amoureux...

Ce deuxième long métrage de Katell Quillévéré est un remarquable trop plein d’énergie. Comme la vie de Suzanne. Tout en fuite et en accélération, en passion et en perte. Un pur mélodrame ! Magistral !

Katell Quilévéré 

Née en 1980 à Abidjan, Katell Quillévéré fait des études de cinéma et de philosophie à Paris. En 2004, elle crée et organise avec Sébastien Bailly les trois premières éditions des Rencontres du Moyen-Métrage de Brive. En 2005, son premier court-métrage A bras le Corps est découvert à la Quinzaine des réalisateurs et sélectionné aux Césars 2007. Elle est de nouveau présente à la Quinzaine des réalisateurs en 2010 avec son premier long-métrage Un Poison Violent, auréolé du Prix Jean Vigo.

SUZANNE - Bande-annonce VF

Les séances dans les salles de Cinesonne

Du 26 février au 4 mars au cinéma Le Colombier de Verrières Le Buisson

 

Retour à la page précédente