Shelter

Long métrage

Dragomir Sholev

A partir de 13 ans

Pays : Bulgarie
Date : 2010
Genre : Fiction
Durée : 1h28
Infos : Couleur/Vostf/35mm-DCP

Scénario : Razvan Daskalov, Melissa de Raaf, Dragomir Sholev
Image : Krum Rodriguez
Montage : Kevork Aslanyan
Son : Petko Manchev
Décors : Vanina Geleva
Producteurs : Rossitsa Valkanova

Interprétes : Cvetan Daskalov, Yanina Kasheva, Kaloyan Siriiski, Irena Hristoskova

Production : Klas Films
Distribution : Cinessonne 

Télécharger le dossier de presse ici :

DP Shelter.pdf DP Shelter.pdf

Résumé

Occupés à zapper face à leur télévision, à préparer des conserves ou à parler politique, les parents de Rado, jeune ado de 12 ans, n’ont pas vu leur fils grandir. Le père, entraineur de watr-polo, pense qu’il a été et est toujours un bon père. Aussi, il ne comprend pas que son fils se mette à trainer avec les punks du quartier…

Le cinéma bulgare est rare par ici. Alors quand on découvre un premier long métrage comme Shelter, un œil attentif nous le fait apprécier à la fois sur le plan formel (filmé presque exclusivement en intérieur avec des plans fluides), que par ce récit évoquant un conflit familial (père/fils notamment) traitant en fait de l’histoire récente de la Bulgarie.

Dragomir Sholev

 Né en 1977, Dragomir Sholev, est diplomé de l'Académie nationale de théâtre et de Cinéma. Assistant sur de nombreux longs métrages et vidéo-clips, il se lance en 2002 dans la réalisation de ses propres films. En 2010, il signe Shelter, son premier long métrage, qui a remporté le Prix de la mise en scène au Festival de Brastislava en 2010. En 2011, il obtient le Grand Prix du Festival du Cinéma Européen en Essonne;

Filmographie

Shelter (2010)

 

Retour à la page précédente