Roberto Succo

Long métrage

Cédric Kahn

Pays : France
Année : 2001
Durée : 2h40
Genre : fiction
Infos : couleur

Scénario : Cédric Kahn, Pascale Froment
Image : Pascal Marti
Son : Eric Devulder
Montage : Yann Dedet
Décors : François Abelanet

Interprètes : Stefano Cassetti, Isild Le Besco, Patrick Dell'Isola

Production : Agat Films & Cie, Diaphana Films, Ex Nihilo
Distribution : Diaphana

Roberto succo cedric kahn

Résumé

Léa, une lycéenne, et Kurt qui a un drôle d'accent et plusieurs voitures se rencontrent sur la Côte d'Azur, à la fin des vacances. Quand Léa rentre chez elle en Savoie, Kurt vient la voir régulièrement. Sur l'itinéraire Côte d'Azur-Savoie ont lieu des cambriolages en série et des agressions.

Cédric Kahn

Cédric Kahn entre dans le monde du cinéma par la voie du montage à 21 ans auprès de Yann Dedet, sur le film de Maurice Pialat Sous le soleil de Satan. Il réalise son premier long en 1991 Bar des rails qui ravira la critique du Festival de Venise par sa fraîcheur et sa justesse. Réalisateur à l'œuvre éclectique, refusant l'étiquette de "cinéaste naturaliste", Cédric Kahn s'est imposé comme un cinéaste inclassable, s'attaquant aussi bien à des œuvres littéraires (L’Ennui, Feux rouges, L’Avion) que des faits divers (Roberto Succo) pour en tirer des films à l'ambiance tendue et étrange. Vie sauvage témoigne de l’évolution du cinéaste et de sa place unique dans le cinéma français.

Filmographie sélective

Bar des rails (1991), L’Ennui (1998), Roberto Succo (2001), Feux rouges (2004), L’Avion (2005), Les Regrets (2009), Une Vie meilleure (2012), Vie Sauvage (2014)

Retour à la page précédente