Queen and country

Long métrage

John Boorman

Pays : Grande-Bretagne
Année : 2014
Durée : 1h54
Genre : fiction
Infos : couleur

Scénario : John Boorman
Image : Seamus Deasy 
Son : Dragos Stanomir
Montage : Ron Davis

Musique : Stephen McKeon
Décors : Anthony Pratt

Producteur : John Boorman, Kieran Morgan

Interprètes : Callum Turner, Caleb Landry Jones, David Thewlis, Richard E. Grant, Pat Shortt, Tamsin Egerton

Distribution : Le Pacte

  

R sophie mutevelian d20 7103 ok

Résumé 

1952. Bill Rohan a 18 ans. Son rêve va être brisé par la guerre de Corée et la dure réalité du camp militaire. Il y rencontre Percy avec qui il se lie d'amitié. Après leur entrainement, de nombreux conscrits sont envoyés en Corée. Bill et Percy ont eux la chance de se retrouver instructeurs dans un camp d'entraînement. Ils vont comploter contre un sergent insupportable et feront quelques incursions dans le monde extérieur. Au cours de l'une d'elle, Bill tombe amoureux d'une fille inaccessible.

Comédie antimilitariste, sentimentale et mélancolique, Queen and Country est une nouvelle fois la preuve du talent du grand John Boorman et forme un dyptique avec Hope and Glory (1987). Le festival présentera un portrait de John Boorman réalisé par Philippe Pillard et la projection de The General (1998)

John Boorman

John Boorman, est connu comme l’un des réalisateurs britanniques les plus renommés pour ses films resplendissants à l’univers visuel et aux tensions narratives marqués.

Il a commencé sa carrière comme réalisateur de documentaire pour la BBC, avant de réaliser son premier projet percutant Le Point de non retour, en 1967. Ses films les plus reconnus sont Délivrance (1972), Excalibur (1981), Hope and glory (1987) et Le Général (1998). Le Tailleur de Panama (2001), In my country (2004) et The Tiger’s Tail (2006) sont ses travaux les plus récents.
John Boorman a également produit tous ses films et est reconnu, internationalement, comme un réalisateur professionnel et talentueux. L’Institut du Film britannique lui a décerné une distinction en 2013.