Poupi

Programme de courts métrages

Zdenĕk Miler

Pogramme de 3 courts métrages

Avec ce dessin animé sorti dans les années 1960, Cinéma Public Films présente les aventures de Poupi, un jeune chien plein d'humour et d'inventivité. 

A partir de 2 ans

Pays : Tchèque
Année : 1960
Durée : 35’
Genre : Animation
Infos : couleur - VF

Distribution : Cinéma Public Films

Le dossier de presse en PDF : dossier-presse-poupi.pdf dossier-presse-poupi.pdf

poupi1.jpg

Résumé

Poupi est un jeune chiot curieux qui ne cesse de s’émerveiller et d’apprendre de par son jeune âge ! Le soleil, les grenouilles, les fleurs : les éléments ne manquent jamais pour ce petit aventurier du quotidien.

Zdenĕk Miler

Né en 1921 à Kladno, une ville située à l'ouest de Prague, anciennement Tchécoslovaquie. Zdenĕk Miler entre à l'École nationale de graphisme de Prague en 1936, puis étudie au collège des arts décoratifs de la capitale tchèque. Il commença sa carrière dans les studios Bata à Zlin en 1942. C’est là qu’il se spécialise dans les films d’animation. Après la Seconde Guerre mondiale, il changea d’employeur pour intégrer la société d’animation Bratři v triku, où il commença comme dessinateur, puis devint auteur et enfin metteur en scène. Il prit finalement la tête de la société.Miler est l’auteur d’environ soixante-dix films dont une cinquantaine mettent en scène son plus célèbre personnage inventé en 1956 : la petite taupe Taupek. Il est décédé en 2011.

 

Retour à la page précédente