Passer l'hiver

Long métrage

Aurélia Barbet

Pays : France
Année : 2012
Durée : 1h20
Genre : Fiction
Infos : Couleur

Scénario : Aurélia Barbet, Christophe Cousin
Adapté de : «Nouvel An» d'Olivier Adam dans le recueil «Passer l'hiver», (Éd de l'Olivier/Éd Points)
Image : Laurent Desmet
Montage : Agathe Dreyfus
Décors : Erwan Le Floc'h

Interprètes : Gabrielle Lazure, Lolita Chammah, Cyril Descours, Sabine Londault

Production : Abelina Films Productions
Distribution : Shellac Distribution

passerlhiver1.jpg

Résumé

Une station service ; Deux femmes. L’hiver. Des trajets. Du quotidien. Et puis une prose de risque. L’hôtel en Normandie. Un pas de côté. L’enquête. La Lada rouge. La plage. La mort qui travaille les vivants. Un mouvement et une suspension. La fille brune. L’amour. Une histoire de liens qui se tissent.

Prise de risque. Tel est aussi le pari de ce premier long métrage. Passer l'hiver évite tous les écueils accordés d'ordinaire à ce genre d'histoire. Magnifiquement porté par les comédiennes et à la façon de cette vie en digression, le film ne cesse d'ouvrir des brèches, aux travers desquelles c'est un grand plaisir de s'engouffrer.

Aurélia Barbet

Aurélia Barbet est née en 1972. Après des études d’histoire, elle fonde un groupe de Cinéastes Antibois. Ensemble, ils feront une dizaine de courts métrages. A son arrivée à Marseille en 2004 correspond une filmographie plus intime. Elle réalise Hôtel Plasky en 2004, Cette femme à laquelle je pense en 2005 et co-réalise Holiday. Elle fait un détour par le documentaire avec Ceux qui restent en 2011. En 2012, elle tourne son premier long métrage de fiction Passer l’hiver.

 

Retour à la page précédente