La Pivellina

Long métrage

Tizza Covi, Rainer Frimmel

Pays : Italie, Autriche
Année : 2010
Durée : 1h40
Genre : Drame
Infos : Couleur

Scénario : Tizza Covi
Directeur de la photographie : Rainer Frimmel
Montage : Tizza Covi
Son : Tizza Covi 

Interprètes : Patrizia Gerardi, Asia Crippa, Walter Saabel, Tairo Caroli​

Production : Vento Film
Distribution : Zootrope Films

Pivellina

Résumé

Artistes de cirque, Patty et son mari Walter vivent dans un camping à la périphérie de Rome. Un soir d'hiver, Patty trouve dans un parc voisin une fillette de 2 ans abandonnée par sa mère.
Contre l'avis de Walter, elle décide de garder l'enfant chez elle. La petite Asia découvre une nouvelle vie au milieu des saltimbanques, des roulottes et des animaux.
Chaque jour qui passe renforce un peu plus la relation entre Patty et la fillette. Mais un matin, Patty reçoit une lettre de la mère d'Asia...

Tizza Covi et Rainer Frimmel

Né à Bolzano en 1971, Tizza Covi a vécu à Paris et à Berlin avant d'étudier la photographie à Vienne. Après avoir terminé ses études, elle se rendit à Rome où elle a travaillé en tant que photographe. Rainer Frimmel, né à Vienne en 1971, a également étudié la photographie.
 
En 2002 Tizza Covi et Rainer Frimmel ont fondé leur société de production de film Vento Film d'être en mesure de produire leurs films indépendamment. 

La Pivellina est leur premier long métrage de fiction.
L'approche documentaire est ce qui nous intéresse le plus en termes de cinéma. Qu'est-ce que la réalité vous donne juste ne peut pas être rejoué.  

Retour à la page précédente