O Apóstolo (L'Apôtre)

Long métrage

Fernando Cortizo Rodriguez

Pays : Espagne
Année : 2012
Durée : 1h25
Genre : Animation
Infos : Couleur - Vostfr

Scénario : Fernando Cortizo Rodriguez
Son : David Machado
Décors : Alvaro Alonso Lomba, Colin Miller
Musique : Philip Glass

Interprètes : Géraldine Chaplin, Paul Naschy, Luis Toscar, Carlos Blanco

Production : Artefacto Producciones
 

o-apostolo-2.jpg

Résumé

Un prisonnier tout juste échappé de prison va tenter de récupérer un butin caché quelques années auparavant dans un petit village perdu et isolé. Mais il va trouver pire que la condamnation à laquelle il a échappé. Des personnes âgées sinistres, d'étranges disparitions, des esprits et même l'ambitieux archiprêtre de Santiago croiseront sa route.

Ce premier long métrage de Fernando Cortizo, réalisé « à l’ancienne » en stop-motion est une joyeuse fantaisie mêlant thriller, humour noir et suspense, sortant le cinéma d’animation des trop nombreux carcans dans lesquels il est bien souvent plongé.

Fernando Cortizo Rodriguez

Né à Saint Jacques de Compostelle, Fernando Cortizo fait ses débuts dans le monde du cinéma dans les années 90. Il coopère à de nombreux courts-métrages d’animation, filmés en stop motion. Ces années sont marquées par des films tels que Bukowsky, El ladrón de muñecas , Promesa et  Leo qui sont récompensés lors de nombreux festivals. O Apóstolo (L’apôtre) est son premier long-métrage. C’est aussi la première féerie numérique espagnole filmée avec la technique du stop motion en 3D.

O Apóstolo (Trailer final)

Retour à la page précédente