Les Ogres

Long métrage

Léa Fehner 

Pays : France
Année : 2015
Durée : 2h25
Genre : fiction
Infos : couleur

Interprètes: Adèle Haenel, Marc Barbé, Lola Dueñas

Scénario :  Léa Fehner, Catherine Paillé, Brigitte Sy
Image : Julien Poupard
Montage : Julien Chigot
Décors: Pascale Consigny
Son: Julien Sicart
Musique: Philippe Cataix

Production : Bus Films
Distribution : Pyramide Distribution

 

Les ogres de le ua fehner photo 1 bus films

Résumé

Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé des hommes, des femmes, des enfants, du théâtre et des kilomètres. Mais le retour d’une ancienne amante et l’arrivée d’un bébé vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Qu’à cela ne tienne, les ogres préfèreront toujours mordre que de reconnaître qu’ils sont blessés.

Second film de Léa Fehner, Les Ogres, en mélangeant la vie des personnages du théâtre à celle des acteurs, est une véritable "Comédie humaine", tourbillonnante et captivant le spectateur pour ne le relâcher que quelques heures après. Cette forme relève aussi une écriture précise et une direction d'acteurs remarquable. Les Ogres est porté par un groupe de comédiens exceptionnels, notamment Adèle Haenel (Prix d'Interprétation 2013) et le trop rare Marc Barbé.

Léa Fehner

Née en 1981 à Toulouse dans le milieu du théâtre itinérant, Léa Fehner intègre la fémis en section scénario. Elle réalise quatre court-métrages dont Sauf le silence sélectionné dans plusieurs festivals internationaux. En 2009, elle tourne son premier long métrage Qu'un seul tienne et les autres suivront  qui reçoit le Prix Louis Delluc du meilleur premier film. Les Ogres est son second long métrage.

FILMOGRAPHIE : Sauf le silence (CM)(2006), Qu’un seul tienne et les autres suivront (2008), Les Ogres (2015)

Les ogres