The Lebanese Rocket Society

Long métrage

Joana Hadjithomas et Khalil Joreige

Pays : France / Liban / Qatar
Année : 2012
Durée : 1h35
Genre : Documentaire
Infos : Couleur 

Image : Jeanne Lapoirie
Musique : Nadim Mishlawi
Editing : Tina Baz
Producteurs : Edouard Mauriat, Georges Schoucair 

Distribution : Urban Distribution

crulic.jpg

Résumé 

Au tout début des années 60, durant la guerre froide et au temps du panarabisme, un groupe d’étudiants et de chercheurs libanais se lance dans la course vers l'espace et crée la "Lebanese Rocket Society". Les rêves peuvent-ils surmonter les tourments de l'Histoire ?

Joana Hadjithomas and Khalil Joreige 

Joana Hadjithomas and Khalil Joreige collaborent comme réalisateurs et artistes. Depuis 15 ans, ils s’inspirent des images, représentations et histoires de leur pays, le Liban et se questionnent sur la fabrication des imaginaires dans cette région et au-delà. Ils ont réalisé de nombreux documentaires et le leur dernier film Je veux voir (avec Catherine Deneuve) a été présenté en première au Festival de Cannes en 2008. En parallèle, ils créent de nombreuses installations photographiques et autres oeuvres qui ont été montrées dans différents musées tels que le Musee d’art Moderne de la Ville de Paris, le Fonds national d’art contemporain, le musée Guggenheim à New York, et le Centre Georges Pompidou.

En 2012, ils ont présenté leur dernier documentaire The Lebanese Rocket Society un conte étrange sur la course à l’Espace du Liban et  toute une série d’installations artistiques autour de l’espace dans les années 60.

Filmographie

Cendres (2003), A perfect day (2005), Enfances (2007), Je veux voir (2008), The Lebanese Rocket Society (2012)

The Lebanese Rocket Society Documentary Film Trailer

Retour à la page précédente