Léna

Long métrage

Jan Schomburg  

Pays : Allemagne
Année : 2014
Durée : 1h33
Genre : fiction
Infos : couleur, vostf

Scénario : Jan Schomburg
Image : Marc Comes
Son : William Franck, Andreas Hildebrandt
Montage : Bernd Euscher
Décors : Cora Pratz
Musique : Tobias Wagner, Steven Schwalbe, Christopher Bremus

Interprètes : Maria Schrader, Johannes Krisch, Ronald Zehrfeld

Production :  Pandora Film Produktion
Distribution : Sophie Dulac Distribution

29 e c pandora film owen gump site

Résumé

Lena Ferben a vécu quasiment la moitié de sa vie lorsqu’elle perd la mémoire, et ainsi l’intégralité d’elle-même. Son mari devient subitement un étranger, ses amies des inconnues et sa vie se transforme alors en une véritable fiction. Un choix s’impose alors pour Lena : retrouver ce qu’elle était ou devenir quelqu’un d’autre ...

Avec ce second film, Jan Schomburg dresse de nouveau le portrait émouvant et sensible d’une femme aux prises avec sa mémoire et donc son identité. Remarquablement interprété, Léna  est une déambulation au travers d'une réflexion sur la question du couple, de l’amour, de la liberté et d’une certaine forme d’héritage.

Jan Schomburg

Jan Schomburg est né en 1976 à Aachen. Après des études en direction d’acteur à la Kunsthochschule à Cologne, il reçoit une bourse pour intégrer la Andrzej Wajda Film School à Varsovie en 2008. Après de nombreux courts métrages, il réalise son premier long en 2011 L’amour et rien d’autre (Prix d’interprétation féminine et Prix du Public du 13ème Festival du cinéma européen en Essonne).  Lena est son deuxième long-métrage.

Filmographie

Hotelzimmer 1942 (CM) (1999), Turnverein (CM) (2001), Nie solo Sein (CM) (2004), Esther (CM) (2005), L’Amour et rien d’autre (2011), Lena (2014)

Retour à la page précédente