Léna

Feature film

Jan Schomburg  

Country : Germany
Year :  2014
Length :  1h33
Genre :  fiction
Information : color, vostf

Screenplay :  Jan Schomburg
Cinematography :  Marc Comes
Sound :  William Franck, Andreas Hildebrandt
Editing :  Bernd Euscher
Production Design: Cora Pratz
Music:
 Tobias Wagner, Steven Schwalbe, Christopher Bremus

Cast : Maria Schrader, Johannes Krisch, Ronald Zehrfeld

Production :  Pandora Film Produktion
Distribution : Sophie Dulac Distribution

29 e c pandora film owen gump site

Synopsis

Lena Ferben has gone through half of her life when she loses her memory and thus her entirety. He husband suddenly becomes a stranger and her friends unknown people; her life is transformed in real fiction. She is faced with a vital choice: to find again what she was or to become someone else.

With his second film, Jan Schomburg draws again a moving and sensitive portrait of a woman grappling with her memory and therefore her identity. Lena, remarkably performed, drives us towards a reflection on the idea of being a couple, of love and a certain kind of legacy.

Jan Schomburg

Jan Schomburg was born in Aachen in 1976. After studying film directing from the Kunsthochschule in Cologne, he won a fellowship to the Andrzej Wajda Film School in Warsaw in 2008. After making several short films, Above Us Only Sky (Public Award and Best Actress Award 13th European Film Festival in Essonne). Lena is his second feature film. 

Filmography

Hotelzimmer 1942 (CM) (1999), Turnverein (CM) (2001), Nie solo Sein (CM) (2004), Esther (CM) (2005), L’Amour et rien d’autre (2011), Lena (2014)

Retour à la page précédente

Léna

Long métrage

Jan Schomburg  

Pays : Allemagne
Année : 2014
Durée : 1h33
Genre : fiction
Infos : couleur, vostf

Scénario : Jan Schomburg
Image : Marc Comes
Son : William Franck, Andreas Hildebrandt
Montage : Bernd Euscher
Décors : Cora Pratz
Musique : Tobias Wagner, Steven Schwalbe, Christopher Bremus

Interprètes : Maria Schrader, Johannes Krisch, Ronald Zehrfeld

Production :  Pandora Film Produktion
Distribution : Sophie Dulac Distribution

29 e c pandora film owen gump site

Résumé

Lena Ferben a vécu quasiment la moitié de sa vie lorsqu’elle perd la mémoire, et ainsi l’intégralité d’elle-même. Son mari devient subitement un étranger, ses amies des inconnues et sa vie se transforme alors en une véritable fiction. Un choix s’impose alors pour Lena : retrouver ce qu’elle était ou devenir quelqu’un d’autre ...

Avec ce second film, Jan Schomburg dresse de nouveau le portrait émouvant et sensible d’une femme aux prises avec sa mémoire et donc son identité. Remarquablement interprété, Léna  est une déambulation au travers d'une réflexion sur la question du couple, de l’amour, de la liberté et d’une certaine forme d’héritage.

Jan Schomburg

Jan Schomburg est né en 1976 à Aachen. Après des études en direction d’acteur à la Kunsthochschule à Cologne, il reçoit une bourse pour intégrer la Andrzej Wajda Film School à Varsovie en 2008. Après de nombreux courts métrages, il réalise son premier long en 2011 L’amour et rien d’autre (Prix d’interprétation féminine et Prix du Public du 13ème Festival du cinéma européen en Essonne).  Lena est son deuxième long-métrage.

Filmographie

Hotelzimmer 1942 (CM) (1999), Turnverein (CM) (2001), Nie solo Sein (CM) (2004), Esther (CM) (2005), L’Amour et rien d’autre (2011), Lena (2014)

Retour à la page précédente