Programme Hors saison

Programme de courts métrages

Pierre-Luc Granjon

Pays : France
Genre : différentes techniques d'animation
Infos : couleur

Distribution : Folimage

Leloupblanc1

Le château des autres - 5'55

Une visite scolaire a lieu dans un château immense. L'un des enfants s'attarde quelques secondes à la contemplation d'une statue et perd son groupe.

L'Enfant sans bouche - 4'

Une voix-off d’enfant raconte : Il était une fois un enfant qui n’avait pas de bouche. Le chien, lui, avait une bouche utile pour aboyer contre le chat qui faisait semblant de ne pas entendre. Le chat aussi avait une bouche, il ne s’en servait pas souvent : juste des fois, il bâillait.

Le Loup blanc - 8'30

Un enfant réussit à apprivoiser un gros loup blanc pour en faire sa monture. Son petit frère et lui son ravis. Mais pour nourrir sa famille, le père ramène de la chasse un gibier plus gros que d'habitude, un loup blanc.

La Grosse bête - 6'10

On dit que dans le royaume une Bête vient vous manger au moment où on ne s'y attend pas. Alors toutes les idées sont bonnes pour ne jamais oublier, mais pourtant ...

Je ne fais que passer - 1'46

Un groupe d’artistes issu du studio Folimage dont Pierre-Luc Granjon a eu le privilège de visiter la grotte historique du Pont d’Arc (dite grotte Chauvet).Cette collection recueille les émotions cinématographiques qui sont nées de cette incroyable rencontre entre les premiers artistes de l’humanité et des créateurs d’aujourd’hui, tombés amoureux-fous de leurs lointains ancêtres.

Petite escapade - 5'30

Un enfant venu du centre d’une grande forêt, observe du haut d’un mur les gens qui empruntent un trottoir. En fin de journée, il rentre chez lui, souriant. Il a une vision toute personnelle de ses observations du haut du mur.

Pierre-Luc Granjon

Après des études à l'école d'art appliqué de la ville de Lyon, Pierre-Luc Granjon intègre en 1998 le studio Folimage en tant que modeleur. Il réalise en 2001 son premier  film en marionnettes, Petite Escapade, suivi en 2003 par Le Château des autres. Suivront, en papier découpé, L’Enfant sans bouche (2004, Studio Corridor) et Le Loup Blanc (2006, Sacrebleu Productions). Les années suivantes seront consacrées aux Saisons de Léon (Folimage), 4 épisodes de 26 minutes co-écrits et co-réalisés avec Antoine Lanciaux. En 2013 il réalise La Grosse Bête (Les Décadrés Production). Il travaille actuellement sur son projet de long-métrage, L’armée des lapins (Foliascope).

Filmographie : Petite Escapade (2001), Le Château des autres (2004), L’Enfant sans bouche ( 2004), Le Loup blanc (2006), L’Hiver de Léon (2007), Le Printemps de Mélie (2009), L’Eté de Boniface (2011), L’Automne de Pougne (2012), La grosse bête (2013), Je ne fais que passer (2015), L'Armée des lapins long métage en cours

Petite escapade 01 1