Le Géant égoïste

Long métrage

Clio Barnard

Pays : Royaume-Uni
Année : 2013
Durée : 1h30
Genre : Fiction
Infos : Couleur, vostf

Scénario : Clio Barnard
Image : Mike Eley
Montage : Nick Fenton
Son : Tim Barker

Interprètes : Conner Chapman, Shaun Thomas, Sean Gilder

Production : Moonspun Films
Distribution : Pyranide Films, www.pyramides.com

geantegoiste.jpg

Résumé

Arbor et  Swifty, 13 ans habitent un quartier populaire en Angleterre. Renvoyés de l’école, les deux adolescents rencontrent Kitten, un ferrailleur du coin, qui organise des courses de chevaux clandestines. Ils commencent à travailler pour lui. Swifty a un véritable  don pour diriger les chevaux. Arbor se dispute les faveurs de Kitten, en lui rapportant toujours plus de métaux.

A l’origine de ce long métrage, une enquête menée par la réalisatrice pour un documentaire sur les communautés des ferrailleurs en Angleterre. Au final, un conte bouleversant de réalisme social et de poésie, interprété par d’impressionnants comédiens pour la plupart non professionnels. 

Clio Barnard

Le Géant égoïste est le deuxième long métrage de Clio Barnard. Son précédent, The Arbor, était un documentaire expérimental, qui a remporté un succès critique et de nombreux prix lors de sa sortie. Auparavant, Clio Barnard avait créé des œuvres artistiques présentées dans des festivals internationaux et des musées comme la Tate Modern à Londres et le Moma à New York.

 

Retour à la page précédente