Gaby baby doll

Long métrage

Sophie Letourneur

Pays : France
Année : 2014
Durée : 1h28
Genre : Fiction
Infos : couleur

Scénario : Sophie Letourneur, Anne-Louise Trividic
Image : Jeanne Lapoirie
Son : Pascal Ribier
Montage : Jean-Christophe Hym

Interprètes : Lolita Chammah, Benjamin Biolay, Félix Moati

Production : Ecce Films
Distribution : Shellac

000000 2

Résumé 

Suite à un défi lancé par son petit ami, Gaby doit affronter sa plus grande peur et parvenir à vivre seule dans sa maison à la campagne. Pour gagner son pari, elle se tourne vers Nicolas, ermite misanthrope, gardien du château voisin.

Sophie Letourneur occupe décidément une place singulière dans le cinéma. Pour notre plus grand plaisir. Sa liberté narrative est portée par un travail impressionnant et une maitrise de la direction d’acteurs et des dialogues. Ce troisième film prolonge d’une certaine façon ce qui est à l’œuvre dans son cinéma, en s’attachant à la fin du groupe, et une réflexion sur la possibilité du couple, au sein d’une comédie à la mise en scène soignée.

Sophie Letourneur

Sophie Letourneur a suivi une formation aux Arts Décoratifs. À sa sortie de l’école, elle réalise des portraits de groupes de filles qui prennent la forme de courts puis de moyens métrages, jusqu’à mettre en scène La Vie au ranch en 2010 présenté en compétition au Festival de Rotterdam. Son deuxième long-métrage Les Coquillettes a été sélectionné au festival de Locarno. Gaby Baby Doll est son troisième long-métrage.

Filmographie

 La Vie au ranch (2010), Le Marin masqué (CM) (2011), Les Coquillettes (2013), Gaby Baby Doll (2014)

 

000004 2

Retour à la page précédente