La Fille de Brest

Long métrage

Emmanuelle Bercot

Pays :  France
Année :  2016
Durée :  2h08
Genre : Fiction
Infos : couleur, DCP

Avec : Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel

Scénario :  Séverine Bosschem & Emmanuelle Bercot, adapté du livre d’Irène Frachon « Mediator 150 MG »
Image :  Guillaume Schiffman - AFC
Montage :  Julien Leloup
Musique : Martin Wheeler & Bloum

Production :   Haut et Court
Distribution : Haut et Court Distribution

Sortie nationale le 23 novembre 2016

Filledebrest

Résumé 

Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Remarquable thriller médical et politique porté par une comédienne exceptionnelle. 

Emmanuelle Bercot

Elle a étudié l'art dramatique à l'Ecole Florent et le cinéma à La fémis. En 1997, elle remporte le Prix du Jury (catégorie court métrage) au festival de Cannes pour son film Les Vacances. Deux ans plus tard elle se faisait une nouvelle fois remarquer par son moyen métrage La Puce, dans lequel elle mettait une nouvelle fois en scène son actrice fétiche Isild Le Besco.
Dans son 1er long métrage, Clément, elle se met en scène dans la peau d'une trentenaire amoureuse d'un garçon de 13 ans. Elle retrouve ensuite Le Besco pour Backstage, dans lequel celle-ci incarne une ado fan d'une chanteuse incarnée par Emmanuelle Seigner. Gagnant en popularité, elle dirige avec énergie et enthousiasme Catherine Deneuve dans Elle s’en va en 2013, et dans La Tête haute en 2015, présenté en ouverture du Festival de Cannes. Elle reçoit la même année comme comédienne le Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans Mon roiex-æquo avec l'Américaine Rooney Mara pour Carol. En 2016 sortira son dernier film La Fille de Brest.

Filmographie sélective : Clément (LM)(2011), Backstage (LM)(2004), Elle s’en va (LM)(2013), La Tête haute (LM)(2015), La Fille de Brest (LM)(2016)

La fille de brest et le scandale du mediator a toronto m370439 1

Retour à la page précédente