Feux rouges

Long métrage

Cédric Kahn 

Pays : France
Année : 2004
Durée : 1h46
Genre : fiction
Infos : couleur

Scénario : Cédric Kahn, Laurence Ferreira Barbosa, Gilles Marchand
Image : Patrick Blossier
Son : Jean-Pierre Duret
Décors : François Abelanet

Interprètes : Jean-Pierre Darroussin, Carole Bouquet, Vincent Deniard

Production : Alicéleo, France 3 Cinéma
Distribution: Bac Films

Feux rouges cedric kahn2

Résumé

Antoine attend sa femme, Hélène, avant de prendre la route pour récupérer ses enfants en colonie de vacances. Eméché et exaspéré par les embouteillages, il se met à conduire dangereusement ce qui provoque la colère d'Hélène qui décide de partir à pied, seule dans la nuit. Antoine croise la route d'un étrange inconnu.

Cédric Kahn

Cédric Kahn entre dans le monde du cinéma par la voie du montage à 21 ans auprès de Yann Dedet, sur le film de Maurice Pialat Sous le soleil de Satan. Il réalise son premier long en 1991 Bar des rails qui ravira la critique du Festival de Venise par sa fraîcheur et sa justesse. Réalisateur à l'œuvre éclectique, refusant l'étiquette de "cinéaste naturaliste", Cédric Kahn s'est imposé comme un cinéaste inclassable, s'attaquant aussi bien à des œuvres littéraires (L’Ennui, Feux rouges, L’Avion) que des faits divers (Roberto Succo) pour en tirer des films à l'ambiance tendue et étrange. Vie sauvage témoigne de l’évolution du cinéaste et de sa place unique dans le cinéma français.

Filmographie sélective

Bar des rails (1991), L’Ennui (1998), Roberto Succo (2001), Feux rouges (2004), L’Avion (2005), Les Regrets (2009), Une Vie meilleure (2012), Vie Sauvage (2014)

Retour à la page précédente