L'Etoile du jour

Long métrage

Sophie Blondy

Pays : France
Année : 2012
Genre : fiction
Durée : 1h31
Infos : couleur, Dcp

Interprètes : Denis Lavant, Iggy Pop, Tchéky Karyo, Natacha Régnier, Béatrice Dalle, Bruno Putzulu

Scénario : Sophie Blondy, Philippe Benkemoun
Image : Nathalie Durand
Montage : Anaïs Enshaian
Son : Jean-Luc Rault-Cheynet
Musique : Steve MacKay, Jim Peuvrel

Production : Good Lap Production

l-etoile-du-jour-s-blondy17a-denis-lavant-uf022-n-regnier.jpg

Résumé

Un petit cirque et sa troupe sont échoués dans les dunes, au bord de la mer du Nord. Les spectateurs sont rares. Angèle, la danseuse, vit avec Elliott, le clown acrobate hanté par sa Conscience. Heroy le directeur du cirque, cruel et schizophrène, n’est pas insensible aux charmes de la danseuse. Heroy demandera à Zéphyr le magicien et à Zohra, la gitane de l’aider à conquérir le cœur d’Angèle. Mais cette conquête résistera-t-elle au secret qui lie Zephyr à Heroy.

Ce premier long métrage au casting incroyable réussit un subtil et délicat équilibre entre poésie et réalisme, amour fou et onirisme.

Sophie Blondy

Sophie Blondy a débuté sa carrière cinématographique comme actrice en 1986, dans Paulette la pauvre petite milliardaire de Claude Confortès. En parrallèle, dans les années 1990, Elle réalise des documentaires diffusés à la télévision pour la cinquième chaîne, puis elle se lance en tant que scénariste et actrice en 2000 avec Elle et lui au 14ème étage. L'Etoile du jour est son premier long métrage.

Film d'ouverture, Lille 2013 - "L'Étoile du jour" de Sophie Blondy

Retour à la page précédente