Du court au long - Sylvain Desclous

Rencontre le dimanche 12 mars à 18h30 au Cinéma Les Cinoches à Ris Orangis
Mon Héros + Vendeur en présence de Sylvain Desclous

 

Sylvain Desclous

Sylvaindesclous

Sylvain Desclous est né en 1973. il vit et travaille à Paris. Après avoir travaillé cinq ans dans l'édition, il vient au cinéma, il a réalisé cinq courts et moyens-métrages : CDD/I (2005), Là-bas (2009), Flaubert et Buisson (2011), Le Monde à l’envers (2012) et Mon Héros (2015), ces deux derniers ayant été sélectionnés dans de nombreux festivals et pour les César du meilleur court-métrage. Avec Vendeur, Sylvain Desclous signe son premier long-métrage.

Le Court métrage

Monheros

Mon héros
Sylvain Desclous
France – 2014 – 30’ – fiction
Production : Sésame Films


Avec : Esteban, Anthony Paliotti, Guillaume Viry, Christophe Tek, Damien Bonnard

Rémi convoie d'hypothétiques investisseurs chinois. Yan distribue des prospectus déguisé en poulet. Il est donc logique qu'ils se rencontrent. Mais pour eux, c'est tellement inattendu.

 

Le Long métrage

Vendeur
Sylvain Desclous
France – 2016 – 1h29 – fiction
Distribution : Bac films

Avec : Gilbert Melki, Pio Marmai,  Pascal Elso

Serge est l’un des meilleurs vendeurs de France. Depuis 30 ans, il écume les zones commerciales et les grands magasins, garantissant à ses employeurs un retour sur investissement immédiat et spectaculaire. Il a tout sacrifié à sa carrière. Ses amis, ses femmes et son fils, Gérald, qu’il ne voit jamais. Et sa santé. Quand Gérald vient lui demander un travail pour financer les travaux de son futur restaurant, Serge hésite puis accepte finalement de le faire embaucher comme vendeur. Contre toute attente, Gérald se découvre un don.

Vendeur

Retour à la page précédente