Du court au long - Fabien Gorgeart

Rencontre avec Fabien Gorgeart le Dimanche 8 avril à 19h00 au cinéma Les Cinoches (Plateau) à Ris Orangis

Projection du court métrage Un chien de ma chienne suivie du long métrage Diane a les épaules

Fabien Gorgeart

C’est après le lycée que le désir de cinéma de Fabien se concrétise : d’abord au théâtre, en mettant en scène et en jouant dans le spectacle City Silence, un hommage au cinéma burlesque, sa première passion, et parallèlement à Paris 3, où il se passionne pour les cours d’analyses filmiques. En 2007, il réalise et produit son premier court métrage, Comme un chien dans une église. Il réalise ensuite quatre courts métrages entre 2009 et 2016, dont Le Sens de l'orientation. Pendant ces années, il a la chance de collaborer avec un scénariste qu’il admire, Răzvan Rădulescu, l’un des maîtres à penser de la Nouvelle Vague roumaine. En 2013, il rencontre Clotilde Hesme sur le court métrage Un chien de ma chienne et se met en tête d’écrire pour elle. Ce sera le personnage de Diane a les épaules, qu’il réalise en 2016, son premier long métrage.

Cinma fabien gorgeart 3540897

Le court métrage

Un Chien de ma chienne de Fabien Gorgeart

France - Fiction - 2012 - 11' 
Production: Petit Film

Élodie attend un heureux événement. Cependant, le père de l’enfant, un chef de bande, rôde, menaçant, autour de chez elle, la pressant d’accoucher. En Clotilde et Annelise, venues la voir, elle trouve des alliées improvisées.

522900165 1280x720

Le long métrage

Diane a les épaules de Fabien Gorgeart 

France - Fiction - 2017 - 1h27
Avec: Clotilde Hesme, Fabrizio Rongione, Thomas Suire, Grégory Montel

Distribution: Haut et Court

Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

Diane

Retour à la page précédente