Du court au long - Cristina Pinheiro

Rencontre avec Cristina Pinheiro le mardi 10 avril à 20h00 au cinéma Agnès Varda à Juvisy sur Orge

Projection du court métrage Liga suivie du long métrage Menina

Cristina Pinheiro

Cristina Pinheiro est née à Tours où ses parents se sont installés après avoir quitté le Portugal. Elle a grandi avec cette double culture qui a conditionné son amour du langage. Elle débute sa carrière en tant que comédienne et réalise en 2002 un premier court métrage auto-produit, Morte Marina. Elle renouvelle l’expérience avec Liga en 2012. Menina est son premier long métrage. Initié dans le cadre de l’atelier Scénario de La fémis, le script est sélectionné au Festival International des Scénaristes, avant de se tourner durant l’été 2016 avec un casting franco-lusophone avec Nuno Lopes, Beatriz Batarda et la toute jeune Naomi Biton.

 

Cristina pinheiro

Le court métrage

Liga de Cristina Pinheiro

France – Fiction – 2013 – 15'
Production : Easy Tiger

Julia enclenche son répondeur, c'est sa mère. Sans écouter la fin du message, elle part l'attendre à la gare. Dans le hall, son malaise enfle à mesure que l'heure des retrouvailles approche. Julia patiente au milieu du bruit, des gens. Des gens qui semblent lui parler. Une gare qui devient la scène où ils jouent l'histoire de Julia. Mais qu'a-t-elle entendu du message de sa mère ?

 

Liga 024

Le long métrage

Menina de Cristina Pinheiro

France/ Portugal – Fiction – 2017 – 1h37

Interprètes : Nuno Lopes, Beatriz Batarda, Naomi Biton
Distribution : Urban Distribution

Je m’appelle Luisa Palmeira, j’ai dix ans. Ma famille, c’est tous des Portugais. Mais moi, je suis Française, j'suis pas comme eux, j'fais pas de faute quand je parle. Ma mère, elle est plus belle que Marilyn Monroe, sauf quand elle met ses lunettes. Mon père, il a une moto rouge et il me laisse gagner au bras de fer. L’autre jour, il m’a dit qu’il allait disparaître. Mais moi, je le crois pas.

Udi menina 1170x486 1

Retour à la page précédente