De l'encre

Long métrage

Hamé et Ekoué

Pays : France
Année : 2011
Durée : 1h30
Genre : Fiction
Infos : Couleur

Scénario : Hamé
Image : Gilles Piquard
Son : Eric Rophe
Décors : Samuel Teisseire
Producteur : Gilles Galud

Interprètes : Claudine Acs, Anne Arovas, Yassine Azzouz, Gilles Benichou, Laurent Berger

Production : La Parisienne d'Images 

Résumé

Un drame musical Rap écrit par Hamé et Ekoué, les leaders du groupe de rap mythique La Rumeur. Une histoire sur la vérité et le mensonge, le commercial et l'authentique, la réussite médiatique et le bonheur d'être écouté par un public concerné.

Leur histoire est basée sur le ghost writing, ces auteurs fantômes qui pour quelques milliers d'euros acceptent d'être dans l'ombre d'un Rappeur, de lui fabriquer des mots sur mesure pour dire une colère bien relative.

Hamé

Mohamed Bourokba, dit Hamé (né en 1975 à Perpignan), est un auteur, rappeur, réalisateur, membre des groupes La Rumeur et Zone Libre. Originaire de Perpignan, il s'installe dans la région parisienne dans le cadre de ses études. Il est titulaire d'un DEA de cinéma et sociologie des médias. Son court métrage Ce chemin devant moi a été sélectionné parmi les 10 présentés pour concourir à la Palme d’or du court métrage du Festival de Cannes 2012.

Ekoué

Ekoué est le fils d'un intellectuel togolais réfugié en France. Il est titulaire d'une maîtrise en Sciences politiques, d'un DEA en Droit public. Il est également diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris. Il commence à rapper à 15 ans, et rencontre Hamé en 1994, avec qui il fonde La Rumeur.

 

Retour à la page précédente