Cure: the life of another

Long métrage

Andrea Štaka

Pays : Suisse/Croatie/Bosnie Herzégovine
Année : 2014
Durée : 1h23
Genre : fiction
Infos : couleur

Scénario : Andrea Štaka, Thomas Imbach, Marie Kreutzer
Image : Martin Gschlacht
Son : Peter Braker
Montage : Tom La Belle
Décors : Su Erdt
Musique : Milica Paranosic

Interprètes : Sylvie Marinkovic, Lucia Radulovic, Marija Skaricic, Mirjana Karanovic, Leon Lucev, Franjo Dijak

Production : Okofilm Productions

0925594 2

Résumé 

Dubrovnik, un an après la guerre. Linda, 14 ans, revient seule d’une promenade sur une falaise isolée avec son amie Eta, mais en portant les vêtements d’Eta. Personne n’imagine que Linda a quelque chose à voir avec la disparition de son amie. Seul Ivo, le petit ami d’Eta, a un soupçon.

Ce troisième long métrage d’Andréa Štaka, questionne de nouveau la notion d'identité après les violences de la guerre.  D’une grande maîtrise dans la mise en scène et dans la direction des comédiennes, Cure joue de la notion d’équilibre et de basculement, pour mieux faire ressortir  le trauma de la disparition et de la perte de soi.

Andrea Štaka

Andrea Štaka est diplômée de l’École Supérieure de Graphisme et d’Art de Zurich. Son film de fin d’études, Hotel Belgrad, ainsi que le documentaire tourné à New York, Yugodivas, lui ont valu une reconnaissance internationale. Avec son premier long métrage pour le cinéma, Das Fräulein, elle remporte le Léopard d’Or à Locarno. En 2007, Andrea Štaka crée Okofilm Productions avec le réalisateur et producteur Thomas Imbach.

Filmographie

Hotel Belgrad (CM) (1998), Yugodivas (doc) (2001), Das Fraulein(LM) (2006), Cure – La Vie d’une autre (LM) (2014)

Retour à la page précédente