Brooklyn

Long métrage

Pascal Tessaud

Pays : France
Année : 2014
Durée : 1h23
Genre : Fiction
Infos : couleur

Scénario : Pascal Tessaud
Image : Fabien Rodesch, Sébastien Bages, Pascal Tessaud
Son : Alexandre Abrard, Eric Bizet, Christian Fontaine
Montage : Nicolas Milteau, Amandine Normand
Musique : Khulibai, Calogero Di Benedetto, DJ Dusty

Interprètes : Ysmahane Yaqini, KT Gorique, Rafal Uchiwa, Jalil Naciri

Production : Les enfants de la Dalle
Distribution : UFO Distribution

Brooklyn2

Résumé 

Coralie s’évade de sa Suisse natale et débarque à Paris pour tenter sa chance dans le rap.
En attendant, elle trouve une place de cuisinière dans une association musicale à Saint-Denis. Elle y rencontre Issa, l’étoile montante de la ville…

Premier long métrage ambitieux, Brooklyn est un équilibre réussi entre fiction et documentaire. Nourri par les personnages, eux-mêmes d’une forte authenticité, le récit est porté par un regard neuf et une énergie donnant au film  la forme d’un long  rap : verbe et image, loin des clichés sociologiques.

Pascal Tessaud

Pascal Tessaud est né à Paris en 1974. Après avoir travaillé comme assistant social dans les associations culturelles, il se lance dans la réalisation de courts métrages avec Noctambules (2003), L'Été de Noura (2005), Faciès (2008), La Ville Lumière (2012). Il a également réalisé des documentaires sur la culture urbaine «Slam, ce qui nous brûle» (2007) qui a été projeté dans 40 pays. Brooklyn est son premier long métrage.

Filmographie

 Noctambules (CM)(2003), L’Éte de Noura (CM) (2005), Slam, ce qui nous brûle (DOC) (2007), Faciès (CM) (2008) La Ville lumière (CM)(2012)