Beyond the Hill

Long métrage

Emin Alper

Pays : Turquie/Grèce
Année : 2012
Durée : 1h34
Genre : Fiction
Infos : Couleur/Vostf /DCP

Scénario : Emin Alper
Image : George Chiper-Lillemark
Montage : Őzcan Vardar
Son : Fatih Aydogdu
Musique : Volkan Akmehmet, Inanc Sanver
Producteurs : Enis Köstepen, Nikos Moutselos, Seyfi Teoman

Interprètes : Tamer Levent, Reha Őzcan, Mehmet Ozgur, Berk Hakman

Distribution : Memento Films Distribution

Résumé

Au pied de collines rocheuses, Faik mène une vie de fermier solitaire avec son métayer et sa femme. Quand arrivent de la ville son deuxième fils et ses petits-enfants, il les met en garde contre les nomades qui traversent la région. Tandis que se déroulent les vacances, la menace rôde, silencieuse et invisible.

Avec ce premier film extrêmement maîtrisé et d’une grande beauté, Emin Alper esquisse une allégorie de la violence, entre comédie noire, drame familial, thriller et western. Utilisant avec habileté la puissance des paysages, et jouant d’hallucinations visuelles ultra-réalistes, il installe une tension d’une rare force et emporte le spectateur dans une atmosphère paranoïaque et trouble.

Emin Alper

Né en 1974 à Konya. Emin Alper étudie l’économie et l’histoire à l’université Bogazici d’Istanbul et obtient sa thèse en histoire moderne de la Turquie. Il a écrit et réalisé les courts métrages Rifat (2006) et The Letter (2005). Il a obtenu une mention spéciale pour son premier long métrage Beyond the Hill au Festival du Film de Berlin en 2012.

 

Retour à la page précédente