Portraits de jeunesse(s) #1

Portraitdejeunesse 1

Portraits de Jeunesse(s) #1

Au cours de son histoire, Cinessonne n'a eu de cesse de découvrir du Jeune Cinéma, de provoquer la rencontre des auteurs, d'encourager la transmission et le dialogue entre les générations.
Avec Portraits de Jeunesse(s) nous poursuivons ce parcours.

Cette programmation n’entend pas être exhaustive. Elle propose un instantané, quelques portraits actuels d'une jeunesse au pluriel, au travers d’un art ayant lui-même vécu ses plus belles mutations sous l’aune stimulante et poétique de cet âge.


Devenue enjeu économique depuis plus de 50 ans et initiatrice de tendances, tantôt considérée comme l'instigatrice de révoltes politiques et culturelles puis jugée responsable des maux de la civilisation moderne, la Jeunesse dépasse de loin le simple état physique ou intellectuel.
Entre la beauté de la découverte et la mélancolie du désespoir. 

Etat de la remise en cause, du questionnement et de l’utopie.
Autant d’angles d’approches qui traversent ces Avant-premières, Rencontres et Focus.
Autant de regards croisés sur  le cinéma français et européen,  les relations entre le Cinéma et la Philosophie, les Jeux Vidéos, que nous vous invitons à partager du 8 au 27 novembre dans tous les cinémas du réseau.

Et comme il est question de Jeunesse, Cinessonne fêtera ses 20 ans d’existence le 8 novembre 2016 lors d’un Ciné-concert original au Ciné220 de Brétigny sur orge.
On vous y attend.


L'équipe de Cinessonne.