Sélection Pologne

T-Mobile New Horizons

 

Le festival de film international T-MOBILE NEW HORIZONS est le plus grand festival de cinéma en Pologne et est considéré comme un des événements cinématographique les plus importants en Europe centrale. Le festival présente des films intransigeants, innovants et originaux du monde entier qui explorent de nouvelles formes de langage et d’expression. Le festival est aussi un soutien pour promouvoir le cinéma polonais dans le pays et à l'étranger. Nous sommes très honorés de présenter notre sélection de courts métrages polonais au Festival du cinéma européen en Essonne cette année.

Marcin Filipowicz

Étudiant en réalisation à la Faculté Krzysztof Kieslowski de Radio et de Télévision de l’Université de Silésie à Katowice. Photographe, voyageur. Il est diplômé en section documentaire de l'École de Film Andrzej Wajda.

Kordian Kadziela

Né en 1987, il a reçu une Licence en gestion de production de films et d’audiovisuel à la Faculté Krzysztof Kieslowski de Radio et de Télévision de l’Université de Silésie à Katowice. Il est co-auteur et co-directeur  du spectacle le Bus Indocile (Rebellious Bus) au Théâtre Ateneum en 2011.

Jagoda Szelc

Elle est diplômée de la Faculté d’Arts graphiques à l’Académie des Arts et du design de Wroclaw et a obtenu une aide de l’Université Aristote de Thessalonie. Elle étudie actuellement la réalisation à l’Ecole nationale de Film, de Télévision et de Théâtre de Lodz.

Aleksandra Terpińska

Née en 1983 à Wroclaw. Elle étudie la réalisation à la Faculté Krzysztof Kieslowski de Radio et de Télévision de l’Université de Silésie à Katowice. Elle a terminé ses études de psychologie à l'Université de Wroclaw. Elle a créé de nombreux courts métrages de fiction, de documentaires et de publicités.