Séléctions officielles

La sélection officielle du festival présentera cette année en compétition 10 longs métrages européens inédits en salle et 26 courts métrages. L’essentiel des prix attribués aux longs métrages est un soutien à la sortie des films en salles.
Pour les courts métrages le Grand Prix du Conseil général de L’Essonne est une aide au réalisateur et une aide à la création.
Le réalisateur Guillaume Nicloux présidera le jury artistique de cette édition. Un jury Etudiants attribuera un prix aux longs métrages et, quant aux courts métrages, ils seront observés et discernés par des jurys collégiens et lycéens.
L’ouverture officielle de cette édition se fera avec le film Après Mai d’Olivier Assayas , présenté en Avant-première et la cérémonie et remise des prix sera l’occasion de découvrir le nouveau film de Susanne Bier Love is all you need.
Le festival est surtout un temps privilégié pour accueillir le public. Tout au long du festival et des projections, les occasions d’attribuer le Prix du Public aux  longs et courts métrages seront nombreuses.