Soirée Du court au long avec Maxime Roy

Projection du court métrage Beautiful Loser, suivie de la projection du long métrage Les Héroïques et d'une discussion avec Maxime Roy

Né en 1988, Maxime Roy a de multiples facettes. Il est réalisateur, scénariste et comédien. Il réalise son premier court métrage, Beautiful Loser, en 2018. Le film est primé dans plusieurs Festivals, à Clermont-Ferrand, aux Premiers plans d'Angers, à Alès, à Aubagne, à Namur, avant d'être nommé aux César. Il réalise deux autres courts métrages : Sole Mio en 2018 et Des gens bien en 2019. Ses trois courts métrages ont été présentés dans de nombreux festivals à travers le monde et ont été également diffusés sur Arte. Son premier long métrage, Les Héroïques, sorti en 2021, est le prolongement de son premier court métrage.

Marcoussis / Cinéma Atmosphère

30 novembre 2021 à 20:30

Les Héroïques de Maxime Roy

France / 2021 / 1h39 / Fiction
Avec François Créton, Roméo Créton, Richard Bohringer
Distribution : Pyramide Distribution

Michel, ancien junkie, est un éternel gamin qui ne rêve que de motos et traîne avec son grand fils Léo et ses copains. A cinquante ans, il doit gérer le bébé qu'il vient d'avoir avec son ex, et se bat pour ne pas répéter les mêmes erreurs et être un mec bien.


Beautiful Loser de Maxime Roy

France / 2018 / 25 min / Fiction
Avec François Creton, Roméo Créton, Romane Bohringer

Michel, ancien junky en sevrage, fait les quatre-cents coups avec son fils Léo âgé de dix-sept ans, tout en essayant de gérer tant bien que mal le bébé qu'il vient d'avoir avec son ex, Hélène. Mais les années de défonce ne l’ont pas laissé indemne.