Léo Karmann - La Dernière vie de Simon en présence du réalisateur

D'abord assistant-réalisateur, assistant-scripte et assistant-casting pendant plusieurs années à la télé et au cinéma, Léo Karmann réalise Jumble Up en 2014, un court métrage de comédie écrit avec Pierre Cachia.. Avec Sabrina B. Karine et Nadja Dumouchel, il co-fonde « La Scénaristerie », une association qui défend les scénaristes qui ne veulent pas réaliser leurs projets. Toujours avec Sabrina, il fonde "A-Motion", une boîte de production cinéma spécialisée dans le développement de scénarios, et co-écrit La Dernière vie de Simon qu’il réalise, un long métrage fantastique produit par Grégoire Debailly chez Geko Films.

Verrières-le-Buisson / Espace Bernard Mantienne

15 mars 2020 à 20:30

"En présence du réalisateur" 

Jumble Up de Léo Karmann

France – 2014 – 6' – Fiction
Avec Pierre Cachia, Stéphane Brel, Pierre Bénézit
Production : Les Films d'Avalon

Dans un cercle de jeux de haut standing, au moment le plus crucial d’une partie de poker, un croupier perd totalement ses moyens et n’arrive plus à mélanger les cartes.


La Dernière vie de Simon de Léo Karmann

France - 2019 – 1h43 - Fiction
A
vec Benjamin Voisin, Martin Karmann, Camille Claris, Nicolas Wanczycki
Distribution : Jour2fête

Simon, jeune orphelin, ne désire qu’une chose : trouver une famille. Or Simon a un pouvoir extraordinaire que tout le monde ignore : il est capable de prendre l’apparence d’autres personnes à condition de les avoir touchées. Un don qu’il mettra à profit pour réaliser son rêve. Un conte à la frontière du fantastique et du merveilleux où l’imaginaire joue un rôle essentiel.