Rencontre avec Jeanne Balibar

@Charlotte Gonzalez

Née en 1968 à Paris. Elle commence une carrière cinématographique en 1992 après des études universitaires et l’intégration au cours Florent. Elle tourne avec Arnaud Desplechin, Jean-Claude Biette, Josée Dayan et Jacques Rivette lui offre son premier grand rôle dans Va Savoir (2001). Sa carrière inscrite dans le cinéma d’auteur (O. Assayas, J. Labrune, G. Nicloux, P. Costa, etc.) lui vaut une reconnaissance auprès d’un large public (Barbara en 2017). En parallèle elle développe une carrière au théâtre et dans la musique avec Rodolphe Burger.
Merveilles à Montfermeil est son premier long métrage comme réalisatrice et son engagement de longue date auprès des Sans-Papiers n’est pas étranger à cette réalisation.

Brétigny-sur-Orge / Ciné 220

14 novembre 2019 à 20:30

En présence de la réalisatrice

Merveilles à Montfermeil

France - 2019 - 1h50 - Fiction - Couleur
Avec: Emmanuelle Béart, Jeanne Balibar, Ramzy Bédia, Mathieu Amalric
Distribution: Les Films du Losange - Sortie nationale 08 janvier 2020

Joëlle et Kamel Mrabti, membres clés de l’équipe d’Emmanuelle Joly, la nouvelle maire de Montfermeil, sont en train de divorcer. Le staff travaille à la mise en place d’une nouvelle politique municipale originale qui inclut la création de la Montfermeil International School of Language, le ralentissement des rythmes urbains, l’art de la sieste, le développement du mouvement chez les habitants, un soutien à la satisfaction sexuelle, la restructuration du commerce locale à travers des paniers de marijuana et de légumes... Une politique qui rencontre un grand succès en revitalisant la ville.