Productions d'Ici - Carte blanche au Collectif BKE

Rencontre avec le collectif BKE et les réalisateurs Elie Séonnet et Florian Kuenemann

Portrait-F.Kuenemann-Biographie    BKE_Elie_Seonnet-1 

Florian Kuenemann
Autodidacte, il débute en 2002 comme stagiaire dans de société de production puis de 2003 à 2005 il travaille dans des chaines de télévision locales. Il coréalise avec Nicolas Asdaris son premier court métrage Les égarés et ils récidivent en 2005 avec Près d’elles.
Réalisateur de clips musicaux de 2007 à 2011 il travaille aussi sur des documentaires en 2012.
Chargé du développement au sein de BKE, il produit des courts métrages et entame une collaboration avec le comédien Florent Ben Chaâbane.

Élie Séonnet
Après des études de journalisme, il s’oriente vers le documentaire, via l'apprentissage du cadre et du montage. Après plusieurs années d'expérience en télévision locale, il est, avec Nicolas Jalu et Yvan Couvidat, à l’origine de la création du Collectif BKE, en 2005, une coopérative de création audiovisuelle basée au cœur d'un quartier populaire d'Evry, en banlieue parisienne.
Dans son travail de documentariste, Élie Séonnet s'intéresse principalement aux questions relatives au métissage des sociétés occidentales. Il entame la réalisation dès 2005 et jusqu’à Wax in the City, il a réalisé des courts une série documentaire et un long métrage.

Étampes / Cinétampes

22 novembre 2019 à 20:30

En présence des réalisateurs

Sur ses épaules de Florian Kuenemann

France – 2018 – fiction - couleur - 48mn
Avec: Florent Ben Chaâbane, Isabelle Sempéré, Benjamin Guyot
Production: BKE

Sur une longue route déserte. Marie roule seule à la recherche de son passé. Son chemin va croiser celui de Matthieu, un homme étrange qui cherche lui à se débarrasser du sien…


Wax in the City d'Élie Séonnet

France – 2018 – documentaire - couleur – 54 mn
Production: BKE 

L'Afrique est à la mode ! Son étendard : le wax, que de plus en plus de designers afro-français ont choisi d'intégrer à leurs créations. Flora Coquerel, Miss France 2014, et franco-béninoise, nous invite à les suivre dans leur vie frénétique et mondialisée.