Christophe Le Masne - Moi, maman, ma mère et moi en présence du réalisateur

Après avoir été acteur au théâtre au cinéma ou à la télévision, clown au Cirque Archaos ou au music-hall à Berlin, Christophe Le Masne écrit et réalise en 2000 et 2001 ses deux premiers courts métrages Les Inévitables et Naturellement. En 2006, il tourne Et alors avec Nanou Garcia, qu'il retrouve pour Annie de Francia, en 2010. En 2013, il réalise Sexy Dream, en langue espagnole. Ces courts-métrages ont reçu de nombreux prix dans différents festivals français ou étrangers. Moi, maman, ma mère et moi est son premier long métrage.

Saint-Michel-sur-Orge / Espace Marcel Carné

16 mars 2019 à 20:30

Soirée en présence du réalisateur, discussion à l'issue des projections
Les Inévitables + Moi, maman, ma mère et moi

Les Inévitables de Christophe Le Masne

France – 2018 – 22’ – Fiction
Production : Magouric Productions

Benoît se réveille un dimanche à midi, allongé sur le tapis du salon, chez des gens qu'il ne reconnaît pas et qui s'activent autour de lui à mettre la maison en ordre. Il se souvient vaguement qu'il est venu la veille, en voiture avec des copains, puis qu'il s'est écroulé, ivre, au milieu des danseurs.


Moi, maman, ma mère et moi de Christophe Le Masne

France – 2018 – 1h27 – Fiction
Avec : Gregory Montel, Lolita Chammah, Olivia Côte, Philippe Rebbot
Distribution : Takami Distribution

Benoît a loupé l'enterrement de Maman. Il était coincé dans l'Eurostar. À contretemps comme toujours, et un peu piteux, il rejoint la maison familiale pour y retrouver son frère, ses deux sœurs... et dans un joyeux bazar, beaucoup de souvenirs. Là, au milieu des vestiges de son enfance, dans l'intimité de sa chambre, il la voit... Elle l'attend. Et elle va pas le lâcher!