Plongeons !

Présenté lors de séances publique et scolaires

Le plongeon, par sa nature même de saut dans le vide, a une dimension symbolique évidente, signifiant aussi un certain lâcher-prise, une audace sortant de l’ordinaire et, dans le même temps, un choix personnel engageant et lié au libre-arbitre de chacun. Autour de cette figure, le programme Plongeons ! réunit des propositions cinématographiques variées, sous un titre convoquant la première personne du pluriel et, donc, le sentiment du collectif et son nécessaire corollaire : l’affirmation de l’individu au sein du groupe.

Les Indes galantes de Clément Cogitore
Le krump est une danse née dans les ghettos noirs de Los Angeles après les émeutes de 1995. Clément Cogitore, à travers cette performance filmée sur le plateau de l'Opéra Bastille, crée une battle entre la culture urbaine et la musique de Rameau.

Goliath de Loïc Barché 
Nicolas est follement amoureux de Charlotte, une fille qu'il connaît à peine et qu'il fantasme à travers les photos qu'elle publie sur Facebook. Accompagné d'un ami, il décide de lui prouver son amour en accomplissant un exploit.

Our wonderful nature - the Common Chameleon de Tomer Eshed
Un regard inédit sur les habitudes alimentaires du caméléon.

Yùl et le serpent de Gabriel Harel 
Yùl, treize ans, accompagne son grand frère Dino pour conclure un deal avec Mike, petite frappe accompagnée de son dogue argentin. Alors que la situation tourne mal, un étrange serpent apparaît.

Total Freak d’Andrew Ellmaker 
Lee, un jeune adolescent, est amoureux d’Annie. Tous les deux, lors de leur séjour en camp de vacances, vont percer à jour le secret de “Burger Boy”, un garçon reclus qui suscite le mystère...

Hopptornet de Maximilien Van Aertryck et Axel Danielson 
Une situation qui illustre le dilemme. La peur de se jeter à l'eau, l'humiliation du renoncement. Comment sommes-nous lorsque nous hésitons ? Lorsque nous prenons une décision ? Que faisons-nous quand nous sommes seuls, et quand nous sommes avec les autres ?

France- 6 films – 2018 – 1'04'48
Distribution : L’agence de court métrage

 

Il n'y a pas de séance programmée pour le moment.