Clara et Laura Laperrousaz

Clara Laperrousaz a fait une Hypokhâgne, Khâgne et un Master de philosophie avant de rejoindre sa sœur Laura à l’ENSBA. Laura Laperrousaz est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elles ont co-réalisé des vidéos de création, un moyen-métrage documentaire, des courts et moyens-métrages expérimentaux et de fiction dont Rodéo tourné lors d’une Résidence Hors les murs au Centquatre, ou Retenir les Ciels sélectionné aux Festivals de Brive, Pantin...
Elles ont co-écrit et co-réalisé leur premier long-métrage, Soleil Battant en 2017.

Retenir les ciels + Soleil Battant en présence de Clara et Laura Laperrousaz

Saint-Michel-sur-Orge / Espace Marcel Carné

3 mars 2018 à 20:00

Retenir les ciels de Clara et Laura Laperrousaz

France – 2013 – 40' – fiction
Production: Année Zéro

L'été dans le sud de la France, la chaleur s'étire sur la famille d'Ezechiel. Iris, qui est enceinte, est prête à tout détruire. Elle veut abandonner sa fille Luna, à la veille de ses 4 ans, parce qu'elle a peur de la perdre. Le rapport au monde poétique et sensoriel d'une enfant. Le désir de protection d'un père, Ezéchiel, déchiré par cette sensualité de femme. Comment aider une mère à surmonter son angoisse? Comment garder Iris? Comment retenir les ciels?


Soleil battant de Clara et Laura Laperrousaz

France – Fiction – 2017 – 1h30
Distribution : Alfama Films

Avec Ana Girardot, Clément Roussier, Agathe  Bonitzer

Pour les vacances, Gabriel et Iris retournent dans une maison de famille au Portugal avec leurs filles Emma et Zoé, d’irrésistibles jumelles de 6 ans. Au cœur d’un paysage solaire, des baignades et des rires des petites, le passé du couple se réveille. Emma est dépassée par un secret trop grand pour elle, qu’elle n’a pas le droit de partager avec sa jumelle.